Vous êtes ici : Irpac >> Nos participations lauréates

IRPAC Création accompagne MABEL’EAU dans la reprise et le développement d’ECOBULLES, la solution écologique pour l’adoucissement de l’eau

Créée en 1990, la société ECOBULLES fabrique et commercialise des procédés et des applications dont le dénominateur commun est l’injection de C0² dans l’eau. Certaines de ces applications font d’ailleurs l’objet de plusieurs brevets.

A ce jour, les principaux secteurs d’activités concernés sont :

- L’habitation collective et individuelle (traitement du calcaire de façon préventive et curative)
- L’industrie et l’agro alimentaire (rinçage de cuves et élimination du calcaire…),
- L’élevage (santé, bien être et optimisation des performances de croissance),
- Le végétal (amélioration de l’efficacité des pesticides)

Les plus grandes maisons de champagne (MOET et CHANDON, DUVAL-LEROY, TAITTINGER, DEUTZ, POL ROGER, BOLLINGER, ROEDERER….), comme de nombreuses exploitations agricoles bénéficient de la technologie ECOBULLES. La société met aujourd’hui cette « hyper exigence » acquise dans l’agro-alimentaire au service de solutions d’adoucissement de l’eau pour l’habitat.

Dans les habitations et le collectif, un peu plus de 1000 particuliers sont déjà équipés pour le traitement du calcaire tout comme une cinquantaine de collectifs (Hôtels, restaurants, immeubles HQE, maisons de retraite, complexes sportifs…). C’est sur cette dernière application, qu’ ECOBULLES va assoir son développement.

La solution Ecobulles Millenium, destinée aux particuliers comme aux collectifs, est une nouvelle génération d’adoucisseur d’eau sans sel pour le traitement anti-calcaire par injection de CO2 alimentaire. Ecobulles Millénium supprime de manière préventive et curative tous les inconvénients liés au tartre tout en conservant l’intégralité du calcium et du magnésium indispensables à l’organisme. Le procédé est simple, écologique et très efficace. Il permet des économies d’eau très importantes par rapport aux procédés traditionnels (adoucisseurs au sel) et, en prime, permet aussi de recycler du Gaz carbonique.

Basée à Reims, la société MABEL’EAU était jusqu’à présent chargée de commercialiser les technologies d’ECOBULLES auprès des particuliers. Accompagnée par IRPAC Création, elle vient d’acquérir la société ECOBULLES pour poursuivre le développement de ces solutions d’avenir, tant dans le domaine des particuliers que pour des applications dans l’agroalimentaire ou l’agriculture. L’investissement d’IRPAC Création a permis un montage à effet de levier raisonnable.

Investisseurs :

IRPAC Création : Pierre RABIER

Contact Presse :

MABEL’EAU : Ludovic BAUDART (06 25 16 45 94)

IRPAC Création : Pierre RABIER (03 26 40 03 26)

 
 

Lancement de Haute Marne Fonds Propres

Créée en 2010 à l’initiative du Président SIDO, HMFP est une SAS dont l’objectif est de renforcer et élargir le champ des opérations de capital investissement régional dans la Haute-Marne. Lire la suite