Vous êtes ici : Irpac >> Nos participations lauréates

IRPAC Développement entre au capital du Groupe AGS

Créé en 1971, le groupe AGS, qui réalise de l’ordre de 20 M€ de chiffre d’affaires, est un acteur de référence, en France, dans les domaines du découpage laser et jet d’eau, du soudage laser, de l’usinage de précision et de la tôlerie fine.

Composé de 3 sociétés spécialisées (ATS, CFP, OPN), le groupe AGS se positionne sur la production en petites séries de pièces et sous-ensembles mécaniques de haute technicité pour le compte de grands groupes industriels internationaux, positionnés sur des secteurs porteurs : aéronautique principalement, mais également ferroviaire, armement, recherche pétrolière, machines spéciales. Grâce à un parc machines à la pointe de la technologie et à un savoir-faire industriel très reconnu, AGS bénéficie d’une dynamique de développement soutenue.

L’entrée d’Irpac Développement (5% du capital) aux côtés d’EPF Partners (34% du capital), vise à accompagner le développement du groupe par croissance organique et par croissance externe. Cette opération associe également une dizaine de cadres du groupe AGS. Marcel Ferreira, fondateur, conserve le contrôle capitalistique et la direction du groupe.

La présence d’un Investisseur Régional aux côtés de Marcel Ferreira conforte la volonté de ce dernier de combiner, enracinement territorial, pérennité et dynamique de développement du Groupe Champenois.

 
 

Lancement de Haute Marne Fonds Propres

Créée en 2010 à l’initiative du Président SIDO, HMFP est une SAS dont l’objectif est de renforcer et élargir le champ des opérations de capital investissement régional dans la Haute-Marne. Lire la suite