Vous êtes ici : Irpac >> Nos participations lauréates

IRPAC Développement et FLC donnent du muscle au Groupe charcutier Gilbert LEMELLE

Connu historiquement pour la fabrication des véritables andouillettes de Troyes sous la marque AT France (la société auboise reste d’ailleurs l’un des tout premiers acteurs français du secteur), le Groupe Gilbert LEMELLE s’est diversifié vers les andouilles de Guémené (Père Isidore) et les charcuteries parisiennes et alsaciennes (Rero / Charles KELLER).

Avec une production de 7 200 T sur 3 sites et un chiffre d’affaires consolidé de plus de 30M€, le Groupe est aujourd’hui l’un des premiers fabricants français de charcuteries de spécialité. Résolu à faire revivre les produits charcutiers "oubliés", il fabrique dans le respect des vraies recettes (« sans chimie »), par des moyens industriels modernes, des produits dits "artisanaux" présentant toutes les garanties et répondant aux exigences de distribution des circuits de consommation d’aujourd’hui.

S’appuyant sur des sites industriels aux plus hautes normes de la profession (International Food Standard), le Groupe prend un nouvel élan en mettant en place :

- un nouveau plan produits, visant à offrir une gamme complète déclinée en gamme été et gamme hiver

- une nouvelle identité visuelle du Groupe, modernisée et recentrée autour de la marque GILBERT LEMELLE

- une nouvelle plateforme logistique, lancée en partenariat avec un autre industriel de l’agroalimentaire.

A cette occasion, Dominique et Benoît LEMELLE font rentrer au capital de la holding IRPAC Développement et FLC, dans le cadre d’un tour de table global (banques, dirigeants et fonds) de 1,4 millions d’euros, de quoi permettre de nouvelles ambitions.

Conseils :

Due diligences Financières : Red2Green (Arthur WASTYN, Aymar DE VAISSIERE)

Due diligences juridique et fiscal : HPML (Thomas HERMETET, Anna GASSNER)

Conseil juridique : Fiduciaire de Champagne (Bruno PATOU)

Contact Presse :

Groupe GILBERT LEMELLE : Dominique LEMELLE (03 25 70 42 50)

IRPAC Développement : Arnaud GRANDCLERC (03 26 40 03 26)

FLC : Benoît VOINOT (03 87 75 93 50)

 
 

Lancement de Haute Marne Fonds Propres

Créée en 2010 à l’initiative du Président SIDO, HMFP est une SAS dont l’objectif est de renforcer et élargir le champ des opérations de capital investissement régional dans la Haute-Marne. Lire la suite