Vous êtes ici : Irpac >> Nos participations lauréates

L’IRPAC et SIGMA GESTION apportent un million d’euros de glucides au réseau de Boutiques SUCX

Créée en 2010, SUCX France est un nouveau concept de vente de bonbons en magasins spécialisés à destination des jeunes adultes.

Laurent CORDIER, le fondateur, constatant qu’il n’existait pas en France de concept de magasins spécialisés offrant une image plus moderne et actuelle du bonbon, développe des espaces de vente en phase avec les attentes des consommateurs et surtout des consommatrices… Aujourd’hui propriétaire de trois points de ventes, deux à Reims et un à Charleville Mézières, l’ambition de la marque est de se déployer rapidement et atteindre les 150 magasins en propre ou en partenariat en France et en Europe.

Quatre ouvertures de points de ventes sont d’ores et déjà prévues dans les 2 mois à venir en France et en Belgique. Laurent Cordier avait crée en 1993 la marque et le réseau Glup’s qu’il a porté à 85 magasins (succursales et franchises associées) avant de les céder.

Ce serial entrepreneur surfant sur les nouveaux codes de communication a souhaité être accompagné par des investisseurs pour mener à bien son ambitieux projet. La BNP et la Banque Kolb complètent le tour de table de partenaires.

A propos de SUCX :

SUCX est une nouvelle enseigne de magasins spécialisés dans les bonbons pour les jeunes adultes (16 – 35 ans principalement). L’enfant n’est pas directement concerné par le positionnement de la marque qui part d’un constat : ce sont des personnes sensibilisées depuis leur plus jeune enfance au bonbon, mais qui ne se retrouvent pas dans les offres actuelles, trop orientées « enfant ». Il s’agit donc pour SUCX de concilier l’image du bonbon avec l’image « branchée » de la cible.

Il n’existe pas en France de chaîne ayant un positionnement marketing aussi fort sur ce marché. Le concept SUCX consiste donc à présenter dans un espace moderne la plus large gamme de bonbons (350/500) vendue au poids et au même prix dans un espace lumineux, très bien agencé et musicalisé sur des surfaces de 60/125 m². La sélection des produits mis à la disposition des partenaires managers constitue le fruit de l’expérience acquise par SUCX France sur le marché du bonbon et par la vente directe en succursales.

Par ailleurs, SUCX dispose d’une gamme propre d’Energy Drink (Guarana, Mint Green Tea, Taurine,…).

Investisseurs :

IRPAC Création et IRPAC Développement : Fabien PATILLAUD

SIGMA GESTION : Guillaume HEMMERLÉ / Géraud de FERRIERES

Contact Presse :

SUCX : Laurent CORDIER / 03 26 88 30 00

IRPAC : Fabien PATILLAUD / 03 26 40 03 26

SIGMA GESTION : Guillaume HEMMERLÉ / 01 47 03 98 42

 
 

Lancement de Haute Marne Fonds Propres

Créée en 2010 à l’initiative du Président SIDO, HMFP est une SAS dont l’objectif est de renforcer et élargir le champ des opérations de capital investissement régional dans la Haute-Marne. Lire la suite