Vous êtes ici : Irpac >> Nos participations lauréates

Le FIP Croissance Grand Est 2, IRPAC Développement et les fondateurs apportent 330 K€ pour financer le plan de sauvegarde du Groupe SOLSTIS

28 / 07 /2011 - Créée en 2000, le Groupe SOLSTIS est spécialisé en pose de revêtements de sols, à la fois souples (PVC, linoléum,…) et durs (carrelages,…) avec une dominante « marchés publics ».

Implanté dans l’Aube, ce groupe fait aujourd’hui partie des leaders de ce secteur et occupe cinq segments d’activité :

- Les bâtiments du secteur de la santé
- Le logement, que ce soit en construction neuve ou en rénovation
- Les autres bâtiments privés comprenant les surfaces de vente, les bâtiments industriels et fonctionnels de tous types
- Les autres bâtiments publics comprenant les infrastructures pour l’éducation, le sport et la culture
- Les marchés d’entretien

Après les difficultés conjoncturelles (crise, intempéries,…) rencontrées sur l’exercice 2009/2010, le Groupe SOLSTIS a décidé de se placer en procédure de sauvegarde le 7 décembre 2010 afin de trouver une solution amiable permettant à l’entreprise de poursuivre son activité dans de bonnes conditions.

Ce plan de sauvegarde, validé par le Tribunal de Commerce de Troyes le 19 juillet 2011 a permis au Groupe SOLSTIS de mettre en place de mesures de réduction des frais fixes et d’apurer une partie de son passif. Afin de permettre la mise en place de ce plan, IRPAC Développement, FIP Croissance Grand Est 2 ainsi que les actionnaires fondateurs ont apporté 330 K€ en capital.

Les mesures mises en place par l’entreprise depuis 3 ans en matière de management et de procédures qualité ainsi que la reconfiguration opérée lors de cette procédure ont permis à l’entreprise de renforcer ses savoir faire, d’alléger sa structure, et lui offre une importante capacité de rebond. L’entreprise a ainsi su démontrer son professionnalisme et conserve la confiance de ses clients dont les 3 principaux majors du bâtiment : VINCI, BOUYGUES, EIFFAGE.

Investisseurs :

IRPAC Développement : Pierre RABIER

FIP Croissance Grand Est 2 : Géraud De Ferrières / Guillaume HEMMERLÉ

Contact Presse :

Groupe SOLSTIS - Philippe CHABERT : 03 25 71 71 20

IRPAC Développement - Pierre RABIER : 03 26 40 03 26

FIP Croissance Grand Est 2 - Guillaume HEMMERLÉ : 01 47 03 98 42

 
 

Lancement de Haute Marne Fonds Propres

Créée en 2010 à l’initiative du Président SIDO, HMFP est une SAS dont l’objectif est de renforcer et élargir le champ des opérations de capital investissement régional dans la Haute-Marne. Lire la suite